La guerre des fromages qui puent

Desculpe, este conteúdo só está disponível em Francês, Alemão e Inglês (Eua). Por uma questão de conveniência para o utilizador, o conteúdo é mostrado abaixo no idioma por omissão para este site. Pode clicar numa das ligações para mudar o site para outro idioma disponível.

Une émission du dimanche 29 janvier 2012 diffusée sur France 5 avait pour thème l’attrait du fromage au lait cru en Amérique du nord :

« Les consommateurs nord-américains ont réagi à la nourriture aseptisée et insipide qui avait envahi leur alimentation. Et ils réclament aujourd’hui de plus en plus de fromages au lait cru, qui fleurent bon la vache et le terroir ! Le volume des fromages traditionnels a ainsi été multiplié par mille en dix ans ! L’industrie agro-alimentaire ne s’y est pas trompée, qui s’est emparée des secrets séculaires de fabrication français. Dans l’Hexagone en revanche, la situation est à l’inverse. Les fromages au lait cru ne représentent plus qu’un dixième de la production nationale. Néanmoins, de nombreux producteurs refusent de baisser les bras… »

La vidéo, uniquement en français ne peut être visualisée que depuis la France, avant le 5 février 2012 : http://www.pluzz.fr/la-guerre-des-fromages-qui-puent.html (00:51:41)

Vous retrouverez un aperçu ici :