La guerre des fromages qui puent

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese, Tedesco e Inglese Americano. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua principale di questo sito. Puoi cliccare su uno dei links per cambiare la lingua del sito in un’altra lingua disponibile.

Une émission du dimanche 29 janvier 2012 diffusée sur France 5 avait pour thème l’attrait du fromage au lait cru en Amérique du nord :

« Les consommateurs nord-américains ont réagi à la nourriture aseptisée et insipide qui avait envahi leur alimentation. Et ils réclament aujourd’hui de plus en plus de fromages au lait cru, qui fleurent bon la vache et le terroir ! Le volume des fromages traditionnels a ainsi été multiplié par mille en dix ans ! L’industrie agro-alimentaire ne s’y est pas trompée, qui s’est emparée des secrets séculaires de fabrication français. Dans l’Hexagone en revanche, la situation est à l’inverse. Les fromages au lait cru ne représentent plus qu’un dixième de la production nationale. Néanmoins, de nombreux producteurs refusent de baisser les bras… »

La vidéo, uniquement en français ne peut être visualisée que depuis la France, avant le 5 février 2012 : http://www.pluzz.fr/la-guerre-des-fromages-qui-puent.html (00:51:41)

Vous retrouverez un aperçu ici :