Les produits du terroir à l’honneur à Kientzheim

Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese, Tedesco e Inglese Americano. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua principale di questo sito. Puoi cliccare su uno dei links per cambiare la lingua del sito in un’altra lingua disponibile.

Le 443ème Chapitre de la Guilde a rassemblé au Château de Kientzheim en Alsace l’Union des Boulangers Artisans Créateurs (UBAC) et le Grand Conseil Saint-Etienne, autour de la trilogie universelle du fromage, pain et vin.

Cette soirée a été l’occasion de (re)découvrir ces produits à travers des jeux de dégustation à l’aveugle, avec ambiance musicale.

l’Union des Boulangers Artisans Créateurs fait la promotion de la boulangerie par des fabrications de qualité fait maison, de créer de nouvelles recettes et de sortir les anciennes de l’oubli, tandis que le Grand Conseil Saint-Etienne a pour vocation la préservation des vins d’Alsace.

La Guilde a procédé à 18 intronisations, et M. Barthélemy a été intronisé Sénéchal d’honneur de la confrérie Saint-Etienne, avant de clôturer la soirée par un diner gourmand.

(source- Le Paysan du Haut-Rhin N° 19)